[S] Édition Opéra
Notre logiciel [S] dispose d’une extension spécialement conçue pour les besoins de l’opéra et du théâtre musical : [S] Édition Opéra.. Cette extension, basée sur une partition numérisée, a été développée en collaboration avec des experts en surtitrage d’opéras renommés et fait l’objet d’un perfectionnement continu.
CARACTÉRISTIQUES
100% NUMÉRIQUE
Travaillez sans papier et préparez votre conduite numérique
CONDUITE FLEXIBLE
Surtitrez depuis l’éditeur de [S] ou directement depuis la partition numérisée
IMPRESSION
Imprimez une version papier de la partition avec tous les marqueurs et les notes intégrés
NOTES
Complétez les marqueurs de surtitres avec des notes numériques
PAGES DE DIALOGUE
Insérez des pages supplémentaires pour les passages de dialogues parlés
RÉGLAGES PERSONNALISÉS
Personnalisez [S] Édition Opéra selon vos besoins grâce à de nombreuses options
Comment fonctionne l'intégration d'une partition numérique dans [S] ?
Avec [S] Édition Opéra, Panthea propose une solution 100 % numérique pour un travail innovant et efficace avec la partition, sur écran tactile. Au lieu d’une partition papier, les surtitreurs utilisent une version PDF scannée qui s’affiche dans une fenêtre séparée du logiciel. Dans cette partition numérique, il est possible d’ajouter des marqueurs et des notes directement à l’aide d’un stylo numérique. Les marqueurs sont liés aux repères des surtitres dans l’éditeur de l’application principale – permettant une comparaison claire et intuitive entre la musique et les surtitres à tout moment. Le topage est possible à partir de l’éditeur mais aussi directement sur l’écran tactile, ce qui constitue un énorme avantage, notamment en cas d’imprévus sur la scène.
Actuellement, je travaille sur papier, puis-je passer au numérique ?
Oui, il suffit de scanner les partitions et de les télécharger dans le logiciel.
Faut-il du matériel particulier pour utiliser [S] Édition Opéra ?
Oui, un grand écran tactile. Cela vous permet de suivre la partition numérique en grand format. Nous recommandons également d’utiliser un clavier numérique externe et un Joystick USB pour une expérience de surtitrage optimisée.
Quels sont les avantages de travailler avec [S] Édition Opéra ?
L’édition numérisée assure une sécurité et une traçabilité accrues, car toutes les données de modification et les notes sont enregistrées en ligne et facilement accessibles à tout moment. L’attribution automatique d’identifiants uniques à chaque surtitre permet également de gagner du temps lors de la préparation, en particulier pour les œuvres avec des récitatifs et des textes qui sont amenés à changer. Enfin, les commentaires et annotations manuelles peuvent être édités directement dans la partition numérique, ce qui permet un suivi propre, rapide et clair.
Qui utilise déjà [S] Édition Opéra sur partition numérisée ?
Entre autres, [S] Édition Opéra est utilisé par le Staatsoper Unter den Linden et la Philharmonie de Berlin (Allemagne) ainsi que par le Royal Ballet and Opera de Londres (Royaume-Uni).
Postes de travail
Quel est le prix de la licence de [S] Édition Opéra ?
Panthea propose une tarification simple et abordable. Le prix est de 220 € / licence de production de [S] Édition Opéra.
Une licence de production est valide pour une seule production avec un nombre illimité de représentations, de langues et d’utilisateurs sur le logiciel.







